Accueil Médias INTERVIEW TSR-DESMOK APRÈS IMOLA

INTERVIEW TSR-DESMOK APRÈS IMOLA

Commentaires fermés
0
90
TSR-DESMOK, Imola, Jeudi 25 Octobre 2018.

INTERVIEW TSR-DESMOK

 

 

Après une manche 8 sur le circuit d’Imola pleine de vaillance et de rythme de la part du valeureux pilote de la Team Stik Racing TSR-DesmoK, il quitte l’Italie avec une 6ème place qui ne récompense pas à sa juste valeur sa combativité sur cette épreuve.

Un pilote déçu mais pas abattu, qui nous raconte sa course et son objectif pour ces deux dernières manches.

 

 

 

OFSR MEDIA

 

TSR-DesmoK, on a aimé ta course! Du rythme, des dépassements osés! Mais un résultat qui ne reflète malheureusement pas ton engagement sur cette manche!

Mais tout a commencé par une qualification plutôt moyenne, P12, que s’est il passé?

 

 

TSR-DESMOK

 

Merci pour les compliments, oui je me suis senti de mieux en mieux avec le temps sur la piste. A vrai dire, en Qualifs, je ne savais pas si le réglage « stable » ou « lâche » était le mieux Un peu de trafic que j’ai mal géré pendant celle ci, et les qualifs s’envolent.

 

 

OFSR MEDIA

 

Départ magnifique de la part de tous les pilotes, et la tu entames ta remontada, aidé dès le premier tour par l’arrêt au stand de 3 concurrents qui te devançaient. T’es-tu posé des questions en les voyants s’arrêter?

 

 

TSR-DESMOK

 

Non je ne me suis pas posé de question, enfin si, une seule, « est-ce que les pneus tendres, qu’ils vont sûrement mettre, vont leurs permettre de remonter, ou vaut il mieux que je m’arrête à mon tour? » J’ai choisi de continuer en dur.

 

 

OFSR MEDIA

 

Ensuite on ne t’arrête plus, tu glanes des positions au fil des tours avec quelques magnifiques dépassements comme celui sur RCR-Mountain ou encore sur Africa_972.
Tu étais en pleine confiance?

 

 

TSR-DESMOK

-

Oui je me sentais bien avec moi voiture, mon rythme restait correct et régulier. Mais en fin de course, juste avant l’arrêt au stand, la voiture glisse sur un vibreur, je met un poil trop de gaz et je tape une barrière… Après l’arrêt, les dégâts n’étaient pas réparés et je perdais beaucoup en accélération et en Vmax.

Ce fut une très bonne et très belle course tout de même, avec des pilotes exemplaires au niveau du fair-play.

 

 

OFSR MEDIA

 

Dommage car tu as réussi à pointer à la 2ème place pendant quelques tours!
On imagine la frustration après cette sortie de piste…

 

« … entre la frustration de mon erreur, et le plaisir de rouler. »

-

TSR-DESMOK

 

Oui, sentiment assez partagé entre la frustration de mon erreur, et le plaisir de rouler. Sans MON erreur, le résultat aurait été tout autre. La vrai frustration est que les réparations n’ont pas été fait malgré mon réglage  »stand »… Mais c’est le jeu et tous les pilotes sont dans le même cas…

 

 

OFSR MEDIA

 

Au final tu perds des points sur les pilotes devant toi au classement général, même si la P5 est toujours jouable.
Quel est l’objectif pour toi sur ces 2 dernières manches?

 

 —

« … faire au mieux pour bien représenter la TSR… »

-

TSR-DESMOK

 

L’objectif est clair !! Rester dans le Top 5! Je vais miser sur la régularité et les batailles en piste…. Je dois absolument mieux performer durant les qualifs aussi, c’est une de mes faiblesses.
Toujours une petite amertume d’avoir raté 2 manches qui me font perdre beaucoup de points, je vais passer au dessus de cela et faire au mieux pour bien représenter la TSR sur ce championnat de France.
Je croise juste les doigts pour que les gars aux stands ne me fassent pas une nouvelle blague…

 

 

OFSR MEDIA

 

Il reste l’Algarve ce Jeudi et le circuit du Bugatti pour la finale, comment le sens-tu?

 

 

TSR-DESMOK

 

Algarve est un circuit très piégeux, il va falloir être prudent, des erreurs il va y en avoir je pense… je vais continuer à le travailler et voir ce que cela nous réserve.
Concernant le Bugatti, celui-ci me convient tout de suite mieux. Circuit connu où il fait bon rouler! Hâte d’en découdre avec les collègues de piste!

 

 

Merci à TSR-DESMOK

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ofsr
Charger d'autres écrits dans Médias
Les commentaires sont fermés.