Accueil Médias INTERVIEW TX3_MiK APRÈS IMOLA

INTERVIEW TX3_MiK APRÈS IMOLA

Commentaires fermés
0
83
TX3_MIK, Jeudi 25 octobre 2018, Imola.

INTERVIEW TX3_MIK

 

 

 

Leader du championnat après la déconnexion de son coéquipier sur la manche précédente à Zhuhai, TX3_MIK se devait de donner le maximum pour gérer au mieux la remontée de son poursuivant direct au classement pilotes, RoMsLuS.

Il revient pour nous sur cette manche 8 du championnat de France OFSR

.

 

 

OFSR MEDIA

 

TX3_MiK, P2 sur la grille de départ à 2 millièmes de ton coéquipier. Au départ de cette course tu es premier au classement général pilotes avec 18 points d’avance sur ton coéquipier qui lui même est à égalité avec RoMsLuS.
Quel est ton état d’esprit avant l’extinction des feux?

 

 

TX3_MIK

 

Un état d’esprit serein. mon objectif était d’assurer un podium pour cette course, et pour cela, éviter justement la pression et me concentrer à être juste régulier en course mais malheureusement …

 

 

OFSR MEDIA

 

Un départ magnifique de la part de tout le plateau, tu ne lâches pas ton coéquipier de plus de 5 dixièmes jusqu’à la fin du tour 4… et la il se passe quelque chose que les caméras ne voient pas… racontes nous.

 

« …le championnat est plus relevé qu’à ses débuts… »

TX3_MIK

 

Oui magnifique départ de tout le plateau et c’est là que l’on voit que le championnat est plus relevé qu’à ses débuts, on ne peux qu’apprécier. Concernant mon accident, c’est au premier virage gauche du secteur 2, un virage rapide et où le troisième rapport n’est pas passé, ça a été fatal, j’ai perdu mon aéro arrière. Un arrêt au stand obligé en début de course, mais pas fatal pour mon objectif. C’est le deuxième accident au même endroit qui lui m’a été fatal…

 

 

OFSR MEDIA

 

Oui car malheureusement tu la perd une deuxième fois en milieu de course…
Est-ce dû a ton attaque pour remonter qui a fait surchauffer tes pneus?

 

 

TX3_MIK

 

Oui le comportement de la voiture commençait à changer et j’aurais dû attendre de voir tous ces changements avant d’attaquer à nouveau. J’ai pris pas mal de dégâts suspensions et aéro avant, et je ne me suis pas arrêté au stand tout de suite, et cette hésitation m’a fait perdre beaucoup de temps. Une erreur qui m’a coûtée pas mal de secondes.

 

 

OFSR MEDIA

 

RoMsLuS et RCR-Mat deviennent menaçant au classement pilotes, avais-tu prévu une stratégie particulière en course?

 

 —

« …le challenge est au rendez vous!!! »

TX3_MIK

 

Le classement a pas mal bouger et j’en suis personnellement heureux, le challenge est au rendez-vous!!! Je déplore simplement la déconnexion de mon coéquipier dans cette course, sinon, il y aurait eu plus de bagarre pour le haut du classement.
Sinon, pas de stratégie particulière à part que l’on se tienne mon coéquipier et moi.

 

 

OFSR MEDIA

 

Finalement tu finis 5 ème de cette manche 8, quel a été ton sentiment en passant la ligne d’arrivée?

 

 

TX3_MIK

 

Pas de regret on perd jamais on apprend toujours!

 

 

OFSR MEDIA

 

Au classement général pilotes tu perds 2 points au profit de RoMsLuS qui est revenu a 16 points de toi, la pression est sur tes épaules!

 

 

TX3_MIK

 

Il ne me reste qu’à faire de cette pression un atout positif pour être encore plus performant et peaufiner ma régularité.

 

 

OFSR MEDIA

 

La P3 au classement général par équipe est déjà acquise, et vous avez la possibilité, ton coéquipier et toi, dès la prochaine manche, de propulser la VirtualDriversByTx3 Champion de France OFSR!

 

Une formalité?…

 

 

TX3_MIK

 

On a les moyens d’être champions de France OFSR mais je ne dirai pas que c’est une formalité tant que ce n’est pas acquis. Il y a les concurrents adverses et les aléas de course dont personne n’est à l’abri.

 

 

Merci à TX3_MIK

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ofsr
Charger d'autres écrits dans Médias
Les commentaires sont fermés.