Accueil Les Teams INTERVIEW VESTY-FFSR APRÈS ZHUHAI

INTERVIEW VESTY-FFSR APRÈS ZHUHAI

Commentaires fermés
0
122
VESTY-FFSR, Zhuhai, 11 Octobre 2018

INTERVIEW VESTY-FFSR

 

 

Appelé sur le tard par son équipe pour pallier à l’absence soudaine du titulaire de la Team FFSR, VIANOCH-FFSR, il a dû s’adapter le jour même à la voiture et au circuit, dès les essais libres.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il aura bien surpris son monde par son adaption éclair et par son rythme excellent en course, ou il a eu le culot d’aller mettre la pression aux cadors du championnat!

VESTY-FFSR revient pour nous sur ce remplacement d’une course, qui restera parmi les beaux souvenirs de cette première saison de l’OFSR Championnat de France.

 

 

OFSR MEDIA

 

Tu remplaces au pied levé Vianoch-FFSR, victime d’un gros souci technique. Tu réalises un essai uniquement avant la course, pas trop de pression?

 

 

VESTY-FFSR

 

Bonjour, oui beaucoup de pression sachant que je ne me suis pas beaucoup entrainé, a peine 1 heure avant le début des essais, sachant qu’il y a un gros niveau sur ce championnat OFSR, et que je ne voulais pas être ridicule (rire)

 

 

OFSR MEDIA

 

Tu découvres le championnat, avec comme tu le dis un gros niveau, ou pensais tu te positionner?

 

 

VESTY-FFSR

  

Avec les très bon pilotes qu’il y a dans le championnat OFSR ,et des pilotes que je ne connaissais pas trop, je pensais que j’allais finir ente la 10 et 12ème place.

 

 

OFSR MEDIA

 

Dès les qualifs tu t’illustres en prenant la P5, quelle a été ta reaction?

 

 —

« …ça m’a donné de la confiance pour la course… »

VESTY-FFSR

  

Quand j ai réussi la 5ème place en qualifications, j ai été surpris et super content, je ne m’attendais pas à être dans les 5 premiers et ça m’a donné de la confiance pour la course.

 

 

OFSR MEDIA

 

Bon départ, puis tu perds 2 places sur une erreur… on imagine un peu de frustration. Puis tu attaques fort et récupères ta P5 pour aller mettre une pression énorme sur AFRICA_972.

Cette P4, tu y croyais?

 

 

VESTY-FFSR

  

Je fais un départ correcte, je reste en position 5 derrière Africa_972 et au 2ème tour je fais une sortie de piste au dernier virage qui m’a fait perdre 2 places. J’ai été un peu frustré mais je me suis dis « lâches rien, je dois faire une belle course pour mon poto Vianoch », et je me suis repris en remontant à la 5ème place. Ensuite j’ai vu que je remontais sur Africa_972! Je me suis dis que si je continuais à remonter sur lui comme ça, alors oui la 4ème place était possible.

 

 

OFSR MEDIA

 

Tu ne lâcheras rien jusqu’à la fin, et tu mettras même, à distance, la pression sur TX3_MiK, qui du coup commettra pas mal d’erreurs. Quel était ton état d’esprit à ce moment la?

 

« … je me suis dis que j’avais une chance… »

 

VESTY-FFSR

 

J’ai rien lâché jusqu’à la fin ça c’est sur, quand j’ai vu Tx3-MIK prendre 10 secondes de pénalité, je me suis dis que j’avais une chance. Mais le manque d’entrainement sous la pluie m’a fait faire quelques erreurs, j’ai préféré assurer ma 4ème place, je ne regrette rien!

 

 

OFSR MEDIA

 

Au dela de ce superbe résultat final, VIANOCH-FFSR reprendra le volant de la RS01 dès la prochaine manche. Comment auras-tu vécu cette expérience OFSR Championnat de France GT 2018?

 

 

VESTY-FFSR

  

En deux mots: « exceptionnel » et « encore » (rires)

Je tiens à remercier la team FFSR de m’avoir fait confiance et cette course je la dédicace à Vianoch. Merci

 

 

Merci à VESTY-FFSR

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ofsr
Charger d'autres écrits dans Les Teams
Les commentaires sont fermés.