Accueil Médias INTERVIEW RCR-MAT_66 APRÈS ZHUHAI

INTERVIEW RCR-MAT_66 APRÈS ZHUHAI

Commentaires fermés
0
141
RCR-MAT_66, Zhuhai, 11 Octobre 2018

INTERVIEW RCR-MAT_66

 

 

 

RCR-MAT_66, acteur incontournable de l’OFSR Championnat de France GT 2018, quitte le circuit de Zhuhai avec le trophée de la 2ème place. Même si, à première vue, cette position est un excellent résultat, au classement général le pilote RCR perd 5 unités sur son concurrent direct, victorieux de cette 7ème manche. La lutte pour accrocher le podium promet d’être intense.

RCR-MAT_66 nous livre son ressentiment.

 

 

OFSR MEDIA

 

Le changement de Team pendant la trêve a l’air de t’avoir galvanisé.
Le fait de devoir repartir de zéro concernant les points du championnat par équipe, n’a pas été un frein pour ton « transfert »?

 

 

RCR-MAT_66

 

Oui, dans ma nouvelle équipe tout se passe pour le mieux, on est soudé et ça m’a plutôt aidé à claquer de bons résultats sur les dernières courses. Les points équipes ne m’ont pas bloqués du tout, au contraire, on va tout faire pour remonter, j’aime les défis!

 

 

OFSR MEDIA

 

Tu affiches la couleur dès les qualifs, P3, dans la même seconde que les deux concurrents devant toi. Tu es dans le coup. Mais es tu satisfait de tes qualifs à ce moment là?
T’attendais-tu à voir RoMsLuS en pôle?

 

 

« … frustré car je tournais 1 seconde moins vite qu’habituellement… »

RCR-MAT_66

 

J’étais frustré car je tournais 1 seconde moins vite qu’habituellement, et je n’arrivais pas à rouler propre, mais je me suis dis que la course était longue. Romslus et moi c’est une longue bataille depuis le début du championnat, ça ne m’étonne pas qu’il gagne cette manche, il le mérite.

 

 

OFSR MEDIA

 

Départ fou, c’est très chaud pendant ce premier tour entre RoMsLuS, Tx3_MiK et toi, un régal pour les spectateurs!
Comment as-tu vécu pour ta part ce moment?

 

 

RCR-MAT_66

 

J’ai adoré mais j’ai aussi serrer les fesses! On se double, re-double et on se touche un peu tous les trois, je manque même de me sortir à la fin du premier tour avec Romslus, mais j’ai adoré! Si ça pouvait être comme ça tout le temps! j’en re-demande!

 

 

OFSR MEDIA

 

Ensuite ta course fut solide, mais RoMsLuS ne commet aucune erreur, et derrière toi TX3_MIK rencontre quelques problèmes avec des dégâts aéro léger sur l’arrière de sa voiture.
Comment as-tu géré cette course, et pensais-tu pouvoir mettre la pression sur RoMsLuS lors des arrêts aux stands?

 

  »… j’ai voulu jouer avec l’arrêt au stand… »

RCR-MAT_66

 

Romslus a imposé un gros rythme dès le début, je le suis pendant quelques tours mais j’ai perdu le rythme en commettant quelques fautes. Tx3-Mik et moi on se bataillait aussi, mais j’ai de suite vu qu’il avait un souci, j’ai voulu jouer avec l’arrêt au stand mais ça n’aura pas suffit pour remonter mon retard.

 

 

OFSR MEDIA

 

Au final, un très bon résultat, mais tu perds 5 points au général sur RoMsLuS, Tx3_MiK est loin…
Mais à côté de cela tu es revenu à 6 points de TX3_BiZ (à égalité de points avec RoMsLuS), et la team RCR se rapproche dangereusement des autres teams au classement par équipe….
Alors, quel est ton sentiment?

 

 

RCR-MAT_66

 

J’ai le sentiment que l’on peut remonter au classement, RCR-Mountain et moi on fait le taff, je pense, et notre staff nous pousse. Je vais tout faire pour au moins réussir un podium dans ce championnat que j’ai très mal commencé, mais pour le moment tout va pour le mieux.

J’ai eu, au cours de ce championnat, 3 coéquipiers différents pour diverses raisons, mais là, avec RCR-Mountain, on tient le bon bout, il est autant motivé que moi. Vivement la prochaine course!

 

 

OFSR MEDIA

 

Quel objectif pour la Team RCR?

 

 

RCR-MAT_66

 

Remonter au moins dans le top 3, chose qui peut être possible, mais il va falloir bosser dur.

 

 

Merci à RCR-MAT_66

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ofsr
Charger d'autres écrits dans Médias
Les commentaires sont fermés.