Accueil Médias INTERVIEW RCR-MOUNTAIN_05 APRÈS BRNO

INTERVIEW RCR-MOUNTAIN_05 APRÈS BRNO

Commentaires fermés
0
83
RCR-MOUNTAIN_05, Brno, jeudi 27 septembre 2018

INTERVIEW RCR-MOUNTAIN_05

 

 

Le pilote Race Concept Racing, fraîchement arrivé depuis 2 courses avec son équipe dans le championnat OFSR, peaufine son apprentissage, bien épaulé par son coéquipier expérimenté RCR-Mat.

Il nous gratifie de la plus belle remontada de la manche 6 de l’OFSR Championnat de France GT 2018, qui n’aura pas été simple à négocier faute au climat.

Il revient pour nous sur sa course.

 

 

OFSR MEDIA

 

Manche 6, 2ème course pour la team RCR et pour toi dans ce championnat de France, départ en P11 arrivée P5, c est la plus grosse remontada de cette course!

Et pourtant tout ne commence pas forcément au mieux avec cette qualification plutôt en demie teinte.
Expliques nous.

 

 —

« …les bonnes sensations sont venues au fur et à mesure de la course… »

RCR-MOUNTAIN_05

 

Effectivement, des problèmes avec la piste détrempée, du mal à trouver de bonnes sensations pendant les qualifs. Les bonnes sensations sont venues au fur et à mesure de la course, ce qui m’a permi de gagner quelques places. Des faits de course ont été aussi important dans ma remontada. En tout cas les derniers tours de pistes étaient très dur car je n’ai pas eu de remplacement de pneus avant sur mon arrêt au stand. Mais je ne lâche jamais rien tant que je peux rouler, et ça a payé.

 

 

OFSR MEDIA

 

Une P5 méritée effectivement.
Finalement, mieux vaut être régulier et propre avec cette RS.01, ou tenter d’être à la limite sur chaque tour?

 

 

RCR-MOUNTAIN_05

 

Je pense que faire une course régulière est un atout au final, même si certains chronos sont spectaculaires sur cette manche 6, surtout avec ces conditions de course.

 

 

OFSR MEDIA

 

La Team RCR à rejoint le championnat en cours de route, tout comme toi. RCR-Mat, ton coéquipier, étant déjà pensionnaire du championnat au sein d’une autre team avant la trêve.
Du coup votre team part de zéro en terme de points, quel objectif final pour la team RCR au classement par équipe et pour toi au classement pilote?

 

 —

« …l’objectif premier est de bien figurer et prendre un max de points… »

RCR-MOUNTAIN_05

 

Pour parler de la team RCR, elle est jeune. Elle est gérée par des gars motivés Jerem’, Charles et Greg’ que je côtoie maintenant depuis deux saisons.
Le concept est sympa et sans prise de tête. La team commence avoir des pilotes de plus en plus performants.
Personnellement, mon objectif premier dans ce championnat est de bien figurer et prendre un max de points, puis faire parler de notre Team, ça marche (rire).

Ce championnat est bien relevé avec des pilotes de team qui ont bien plus d’expérience que moi.

 

 

OFSR MEDIA

 

Le challenge est donc très intéressant pour toi?

 

 

RCR-MOUNTAIN_05

 

Oui bien sur que c’est intéressant, et même si au départ ce n’était pas prévu que j’y participe car je remplace RCR-Roms_47 qui s’est blessé et à qui je souhaite un très bon rétablissement. Cela me permet de m’évaluer et de progresser parmi certains pilotes plus performants que moi.

 

 

Merci à RCR-MOUNTAIN_05

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ofsr
Charger d'autres écrits dans Médias
Les commentaires sont fermés.