Accueil Médias INTERVIEW VIANOCH-FFSR APRÈS LONG BEACH

INTERVIEW VIANOCH-FFSR APRÈS LONG BEACH

Commentaires fermés
0
214
Vianoch-FFSR, Team FFSr, LONG BEACH 13 septembre 2018

 

 

INTERVIEW VIANOCH-FFSR

 

 

Parti 8ème après des qualifications mitigées, Vianoch-FFSR réalise une course pleine de panache pour finir sur la 2ème marche du podium, lui qui vient tout juste d’entrer dans le championnat suite au désistement de Djeff–FFSR.

Un gros coup pour la Team FFSR, mais aussi une grosse satisfaction pour son pilote qui fait une entrée fracassante!

Interview…

 

 

OFSR MEDIA

Première course dans le grand bain du Championnat de France OFSR, une qualification pas exceptionnelle, et une course dantesque, ta réaction?

 

VIANOCH-FFSR

Bonjour à tous, oui effectivement j’ai dû me jeter dans le grand bain directement…
Mon directeur de course m’a prévenu quelques jours avant, que je devais remplacer définitivement le pilote Djeff de notre Team. Du coup, on décale les vacances et direction Long Beach…!

Une qualif difficile pour ma part. Pas évident d’assimiler tous ces pilotes très rapide sur la piste. Mais bon… plutôt satisfait de mon chrono 1’16’729
Vraiment pas facile d’aller chercher Racing-ball Stac pour la 7ème place… mais une course… de fou!

 

« …une course… de fou! »

OFSR MEDIA

Le départ t’as été bénéfique, racontes-nous!

 

VIANOCH-FFSR

Le départ pour moi est toujours un moment intense, frustrant ou parfois magique… il faut gérer son premier freinage tout en gardant sa ligne…c’est ce que j’ai fais… parti en 8ème position j’ai rasé le mur droit des stands pour pousser mon freinage un peu plus loin… devant moi quelques pilotes se font tasser… du coup mon premier réflexe à été d’esquiver côté droit… parfait ça passe, j’arrive au rond point fleuri en 4ème position quasiment dans le groupe de tête…

Là commence une course de précision et de concentration extrême pour moi. Ce circuit de Long Beach est particulier, il faut se forcer à venir lécher les murs pour garder un max de grip… et ça je vous garantie que je n’y suis pas habitué mais ça fait le charme de ce circuit…

 

OFSR MEDIA

Comment as-tu géré l’énorme remontada de TX3_BiZ derrière toi?

 

« …il était très menaçant… »

VIANOCH-FFSR

Toujours l’esprit concentré je vois sur le tableau des chronos que le pilote tx3 Biz remonte comme un furieux derrière… nous sommes à la mi course et je me dis de ne surtout pas m’en préoccuper… regardes loin devant Via!

Heureusement que les erreurs s’enchaînent pour tx3 biz. Car sa remontada était exceptionnelle et il etait très menaçant… il était vraiment pas loin!

 

OFSR MEDIA

Quels sont tes objectifs pour la saison que tu débutes tout juste?

 

VIANOCH-FFSR

Mon objectif pour cette saison va être de faire en sorte de garder cette place sur le podium pour la Team FFSR. En espérant que mon coéquipier JSK-Seb soit au rendez-vous.
Merci à mon directeur de course sans qui je ne serais jamais arrivé aussi haut en un mois.
Merci à toute ma Team qui me pousse tous les jours un peu plus loin… merci!

 

 

Merci a Vianoch-FFSR

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ofsr
Charger d'autres écrits dans Médias
Les commentaires sont fermés.