Accueil Médias INTERVIEW DJEFF–FFSR APRÈS FUJI

INTERVIEW DJEFF–FFSR APRÈS FUJI

0
0
202
PicsArt_05-07-07.50.20

 

INTERVIEW DJEFF–FFSR

 

Il partait de la 12 ème place et termine 7 ème après une course ou il n’a cessé d’attaquer. Remontant jusqu’à la 5 ème place pendant la course, il y aura cru jusqu’au bout… sans compter sur son cruel tête à queue qui lui fait perdre tout espoir de finir aux pieds du podium.

Explications.

 

OFSR MEDIA:

- DJEFF–FFSR, les essais libres avaient laissé entrevoir une bonne performance en qualifs. Finalement ce sera le 12 ème chrono. Que s’est il passé?

 

DJEFF–FFSR:

- En effet de bons essais qui m’avaient laissé en confiance mais tout en sachant que tout le monde n’avait pas montré tout sont potentiel, donc prudence tout de même…

 

OFSR MEDIA:

- Une 12eme place surprise alors?

« …déçu de n’avoir pu partir dans le premier groupe. »

DJEFF–FFSR:

- Les qualifs ont été difficiles. Beaucoup de monde en piste, plusieurs accrochages m’obligeant à rentrer réparer 3 fois dont une erreur de stratégie au stand qui me fit ressortir avec 95 litres de carburant, ainsi que des pneus froids… donc pas surpris mais déçu de n’avoir pu partir dans le premier groupe.

 

OFSR MEDIA:

- S’en suit une magnifique course entre Coentrao, DesmoK et toi. Racontes nous.

 —

« …7 ème alors que je me suis battu pour la P5 toute la course. »

DJEFF–FFSR:

- Oui superbe course après ma qualif compliquée, je prends le départ dans un état de stress, avec peu de confiance sur mon rythme pendant une heure, au final je prendrai un bon départ et gagne très vite 3 ou 4 places puis suite aux erreurs de certains pilotes, je reviens sur le groupe Coentrao et DesmoK. Je vais les suivre et les regarder se battre sur la premiere moitié de la course le temps de reprendre confiance, puis Desmok va se sortir, je vais donc aller me bagarrer avec Coentrao. De superbes passe d’armes pendant plusieurs tours jusqu’au moment ou je perd l’arrière et fais un tête à queue qui me fait perdre le contact. Je rentre donc au stand faire mon arrêt obligatoire mais ressort derrière Coentrao et DesmoK. Je finirai donc 7 ème alors que je me suis battu pour la P5 toute la course.

Au final, très content de cette course niveau rythme et pilotage, mais moins du résultat final même si je gagne 5 places depuis le départ.

20180506_203236

 

OFSR MEDIA:

- Ton objectif personnel dans ce championnat et celui de ton équipe FFSR?

 

DJEFF–FFSR:

- Alors évidemment, on voudrait jouer le titre, mais objectivement jouer le top 5 sera déjà un bel objectif pour notre équipe car le niveau s’annonce très relevé!

 

Merci à DJEFF–FFSR.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ofsr
Charger d'autres écrits dans Médias

Laisser un commentaire